NAPEC 2018 : « Succès, défis et vision »

Du 25 au 28 mars 2018 aura lieu, à Oran, la 8ème édition du salon dédié aux professionnels du domaine des hydrocarbures NAPEC 2018 (North Africa Petroleum Exhibition & Conference).

Cet événement verra la participation des principales sociétés nationales du domaine, Sonatrach et Sonelgaz, et des géants internationaux du pétrole et du gaz à l’exemple de Total ,General Electric, Petroceltic, Anadarko, Repsol, Statoil, Pertamina et Dragon. Egalement, de nombreuses entreprises des domaines d’activité annexes seront présentes. Nous pouvons citer : Siemens, HBGE, NPS Oman-National Petroleum Service, Oil Serv, WELTTEC, Drillscan et Nabors.

Les visiteurs du salon pourront assister à de nombreuses conférences-débats animées par des professionnels du secteur au cours de ces trois jours.  Un premier panel qui ouvrira le débat et se focalisera sur l’Algérie, les problèmes majeurs elle doit faire face et les solutions exploitables. Le second panel de spécialistes quant à lui s’intéressera à l’Afrique du Nord, la promotion du secteur minier, ses défis et ses opportunités tout en mettant l’accent sur les enjeux cruciaux de l’heure.

« Outre les compagnies pétrolières internationales et les grandes entreprises de services, l’événement comptera également des représentants des organismes de réglementation et de régulation comme ALNAFT et ARH Algérie », nous expliquent les organisateurs de l’événement. Aussi, « La dimension africaine et le souhait permanent d’être un support pour l’essor de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du Nord sera mise en avant à travers la participation de compagnies pétrolières et organismes de gouvernements de la région, entre autres, Sonatrach, ETAP (Tunisie), National Oïl Corporation (NOC) de Libye, AUREP du Mali , SMHMP de Mauritanie ou MP du Niger ».

Nouveautés du NAPEC 2018

Cette édition qui verra la présence de 570 exposants avec plus de 28.000 visiteurs attendus proposera un atelier dédié aux jeunes cadres ainsi qu’aux nouveaux diplômés du secteur de l’industrie pétrolière et gazière. L’atelier intitulé « Young Professional » est organisé en collaboration avec les universités algériennes et le support de quelques sociétés internationales.

La première session de l’atelier aura lieu le 27 mars 2018.

« Au cœur de l’industrie des hydrocarbures et tous ses segments, le NAPEC 2018, vient démontrer qu’il reste la seule plate-forme dans toute l’Afrique du Nord capable de rassembler, à la fois, professionnels, décideurs et l’ensemble des acteurs concernés par cette industrie et de garantir un succès pour un accroissement du portefeuille-client ».