Mouloud Louail, journaliste de Dzaïr News agressé à l’arme blanche

Mouloud Louail, journaliste à la chaîne de télévision Dzaïr News, a fait l’objet samedi soir vers les 18h00, à Rouiba à Alger, d’une agression à l’arme blanche perpétrée par trois individus, d’après un communiqué de presse rédigé par un groupe de journalistes solidaires avec Mouloud Louail.

« Notre confrère qui était accompagné de son épouse et de son enfant de deux ans, venait de sortir de la boutique de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo lorsqu’il a été appréhendé par l’un des trois individus. Voulant se défendre contre l’un deux et protéger en même temps sa famille, le journaliste a reçu plusieurs coups au niveau du corps avant que l’un des trois malfrats ne lui assène un coup de lame au visage. Ce n’est que grâce à l’intervention des passants et des commerçants du boulevard que Mouloud Louail a pu s’en sortir », ajoute le communiqué.

Transporté à l’établissement public hospitalier de Rouiba, le médecin légiste, ayant constaté une plaie de 4 centimètres sur la joue droite et des contusions sur tout le corps, lui prescrit 12 jours d’arrêt maladie. Notre confrère a déposé plainte le lendemain dimanche au niveau du commissariat de police de Rouiba.

Selon Mouloud Louail, les trois individus venaient de sortir de l’agence Ooredoo de Rouïba avant son agression. Ils peuvent facilement être identifiés grâce à la vidéo- surveillance.  Le journaliste demande à ce que ces trois malfrats soient arrêtés et différés devant la justice.

Le communiqué ne précise pas si cette agression est liée à la profession de Mouloud Louail.