Communiquer n’implique pas informer

Communiquer, c’est participer, transmettre, partager un pacte de confiance et d’alliance entre médecin et patient. C’est seulement dans ce sens que la communication dans le domaine des soins de santé et, plus profondément, entre médecin et patient, peut s’avérer être une partie essentielle le blog et indispensable du parcours thérapeutique dans son ensemble. Marcel Proust le disait déjà : une grande partie de ce que savent les médecins leur est enseignée par les malades.

Garder la tête droite

Et peut-être est-il vrai que c’est précisément le point de vue de la personne concernée qui transmet au médecin ce que l’on ressent en étant manipulé et, par la suite, en étant (être) humain. Garder la tête droite : le bien-être mental à l’heure de la GenZ

La prise en compte croissante du bien-être psychologique et émotionnel fait apparaître de nouvelles tendances qui redéfinissent les valeurs et les récits des fabricants. Quelles sont les opportunités ?

Le bien-être mental n’est désormais plus tabou, notamment chez les plus jeunes. L’Organisation mondiale de la santé a institué la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre, une date symbolique pour réaffirmer l’importance d’un sujet aussi brûlant. Et la pertinence de ce thème est soulignée par les connaissances de Kantar1 : depuis 2017, les niveaux de stress ont considérablement augmenté parmi la GenZ par rapport aux générations précédentes.

L’anxiété face à l’avenir, les incertitudes liées à la pandémie, les conflits internationaux et les transformations socio-économiques impactent le bien-être mental de l’ensemble de la population, notamment celui des plus jeunes. Contrairement à leurs prédécesseurs, les Centennials ont développé leur résilience grâce à une méthode beaucoup plus flexible et dynamique, qui transcende les hiérarchies et le statu quos précédents pour adopter une compréhension transformée de soi et du monde.

Garder la tête droite

Animée par des valeurs d’inclusion, d’activisme social et environnemental et axée sur le bien-être, la génération Z révolutionne le marché et crée de nouvelles alternatives d’interaction avec les marques.

79 % des GenZ italiens déclarent vouloir prendre soin de leur bien-être psychologique au quotidien2. Ainsi, même les plus jeunes adhèrent à l’idée d’une santé à 360 degrés. Se sentir bien ne signifie pas seulement faire du sport ou maintenir une alimentation saine, cela signifie aussi et surtout se sentir bien sur le plan émotionnel.
Alors, quel est l’impact sur le marché et quelles sont les opportunités pour les marques de suivre le rythme de cette nouvelle réalité ?

Le vrai moi

La libre expression de son identification et de son authenticité traverse de nombreux aspects de la vie de l’ère Z et est une priorité dans la définition de soi, où le respect, l’acceptation et l’inclusion sont les piliers fondateurs d’un bien-être émotionnel et psychologique en rapide refonte.

Cette évolution est confirmée par les connaissances de Kantar : pour près de 80 %3 des GenZ italiennes, la libre expression de soi est une composante fondatrice de leurs valeurs personnelles et de leur bien-être, tant physique que mental.

À cet égard, nous avons déjà parlé de l’idée de neutralité physique et d’une nouvelle vision et vision du corps par les jeunes générations, qui brise à tout prix la dynamique de la positivité et se concentre sur l’unicité individuelle, visant l’émotionnel et le mental comme clé d’accès à une beauté qui est une relation à soi et aux autres.

le plus important pour les GenZ4

Avoir une apparence saine, avant d’être esthétiquement belle, est le facteur le plus important pour les GenZ4 qui ont progressivement remodelé le concept de beauté en l’associant à un rituel de bien-être du corps et de l’esprit.

le plus important pour les GenZ4

Le marché du soin a connu à lui seul une évolution de 22%5 en 2021, avec le démarrage exponentiel d’industriels capables d’intégrer les valeurs GenZ dans leur proposition de valeur. Dans ce contexte, le lancement du nouveau modèle d’Alicia Keys, Keys Soulcare, n’est pas une surprise, qui vise à ramener l’attention sur les rituels de beauté historiques comme un chemin à 360 degrés vers le bien-être : physique, mental et spirituel6.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here