Métro d’Alger : Inauguration de deux nouvelle stations

Le métro d’Alger continue son extension, avec l’inauguration aujourd’hui de deux nouvelles stations, à savoir Ali Boumendjel, à Alger centre et celle de Gué de Constantine.

C’est le ministre des transports Abdelghani Zaalane qui a procédé à l’inauguration des deux stations ce matin. Au cours de cette inauguration le ministre a souligné l’importance de ces extensions qui sont situées dans deux quartiers populaires»,  annonçant, en cette occasion,  que 12 rames de métro ont été acquises pour desservir ces nouvelles extensions, dont cinq ont déjà été réceptionnées et mises en service.

Le secteur des transports connait une grande pression, surtout dans la capitale, un grand besoin continue de se faire ressentir en ce sens, et pour lequel les autorités peinent à trouver une solution. Avec le peu d’investissement dans ce domaine pour une capitale aussi dense en termes démographiques,  le métro constitue un subterfuge très utile pour les voyageurs qui sont au nombre de 200 000 citoyens empruntant le métro chaque jour, selon le premier responsable du secteur.