Médaille d’or du tourisme pour Luc Lamorille, directeur du Sofitel Alger

Le directeur de Hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden, Luc Lamorille, a reçu ce jeudi la médaille d’or du tourisme des mains de l’ambassadeur de France Xavier Driencourt.
Dans son discours d’ouverture, le diplomate français a rappelé le long et riche parcours de Luc Lamorille.
« Né à Lille en France, il obtient en 1977 un brevet de technicien hôtelier et entre aussitôt dans la chaîne hôtelière Accor. Il commencera sa carrière au Novotel de Cayenne, avant de devenir directeur déléguée de Accor au Sénégal, au Togo puis en Côté d’Ivoire », rappelle Xavier Driencourt avant d’affirmer que la carrière de Luc Lamorille est « un modèle de réussite et une source d’inspiration pour les jeunes qui entrent dans le groupe Accor ».
« La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui par leur implication remarquable contribuent au développement du tourisme et de ses activités », déclare l’ambassadeur de France qui rappelle dans le même sillage qu’arrivé en 2012 au Sofitel Alger, Luc Lamorille réussira à développer un établissement de premier rang qui est devenu un des meilleurs hôtels business du continent.
« Vous faites honneur au Sofitel et à vos collaborateurs, il est donc juste que votre engagement soit reconnu à travers la médaille d’or du tourisme », conclura Xavier Driencourt.
De son côté, Luc Lamorille dira sa fierté d’avoir réussi avec ses collaborateurs à faire du Sofitel le meilleur établissement de luxe en Algérie, en lançant des idées dans le sens de l’optimisation de ce site qu’il qualifie de merveilleux.
Le directeur du Sofitel d’Alger rappellera que son établissement figure dans le Top 3 en Afrique, et est numéro 1 sur le site de référence Tripadvisor sur le rapport qualité prix.
« A force de ténacité, nous avons maîtrisé la dynamique de la réussite », affirmera Luc Lamorille qui n’a pas omis de remercier ses collaborateurs pour « leur engagement et pour leur travail avec le cœur ».
La remise de cette médaille du tourisme s’est faite en présence de Bariza Khiari, sénatrice en France.