Candidature de Bouteflika, une source diplomatique française « prend note »

Pour la première fois depuis l’annonce de la candidature de Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat et le début de la contestation, une source au ministère français des Affaires étrangères réagit à une question de Casbah Tribune.

« Nous avons pris note de la décision du Président Bouteflika de se porter candidat à l’élection présidentielle algérienne du 18 avril prochain. Nous souhaitons que cette élection se déroule dans de bonnes conditions en assurant la transparence de la campagne. C’est au peuple algérien et à lui seul qu’il revient de s’exprimer pour choisir ses dirigeants et de décider de son avenir », commente une source diplomatique française à Paris.

« L’Algérie est un pays ami et un partenaire important, auquel nous rattachent des liens d’une exceptionnelle densité. Nous formons le vœu que cette élection donne à l’Algérie l’impulsion nécessaire pour faire face aux défis qui sont les siens et répondre aux aspirations de sa population. Nous espérons également qu’elle contribue au succès du partenariat franco-algérien », conclut la source diplomatique au sein du Quai d’Orsay à Casbah Tribune.