Mahfoud Kerbadj à Casbah Tribune : « On m’a rendu un grand service »

Dans une interview accordée à Casbah Tribune, Mahfoud Kerbadj s’est exprimé au sujet de la décision de la Fédération algérienne de football de retirer la gestion des Championnats à la Ligue, une décision prise hier dimanche, à l’issue de sa réunion mensuelle statutaire tenue à l’Ecole des sports olympiques de Sétif.

Qu’avez-vous à dire sur cette décision ?

Ils ont le droit de faire jouer l’article 22 de la convention liant la Fédération à la Ligue de football mais il faut faire la différence entre la gestion du Championnat et l’existence de la Ligue.

A présent, il faut faire une assemblée générale extraordinaire pour prononcer la dissolution de la Ligue, transférer les biens à la FAF qui sera elle chargée de créer une nouvelle Ligue. Honnêtement, cette décision m’a rendu un grand service.

Pourquoi cela ?

J’étais fatigué de tout ce qui se passait dans le football et tous les problèmes qu’il y’avait. Ces problèmes pesaient sur moi. Maintenant, je laisse ma place à un autre et j’espère qu’il réussira

Comment jugez-vous le déroulement du Championnat jusqu’à présent ?

La phase allée du Championnat était réussie, j’espère que ceux qui viendront pourront gérer le Championnat mieux que moi. Maintenant la Ligue se consacre uniquement à la préparation de l’AGEX (assemblée générale extraordinaire).