Maghreb Emballage fête ses 70 ans lors du salon Printpack Alger 2018

Le 11 mars 2018, au Centre international des conférences d’Alger Abdelatif Rahal (CIC), a eu lieu l’ouverture conjointe du 6ème Salon international de l’impression et de l’emballage pour l’Algérie, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest Prinpack Alger 2018 et du 5ème Salon international des plastiques et composites PlastAlger 2018.

240 exposants de 25 pays différents sont présents lors de ce salon qui durera jusqu’au mardi 13 mars 2018. Les 4000 visiteurs attendus auront la chance d’assister à de multiples conférences données par des acteurs des deux domaines.

Maghreb Emballage fait partie des entreprises phares de ce salon. Cette société algérienne spécialisée dans le carton ondulé existe depuis 1948. Basée à Oran, Maghreb Emballage compte plus de 500 employés répartis sur 3 sites de production.

L’entreprise est présente sur l’ensemble du territoire national et fournit différents secteurs de l’industrie en cartons de tous genres. Caisses américaines, barquettes, boites d’archives, boites à pizza, ce ne sont pas moins de 300 millions d’emballages par an que Maghreb Emballage est capable de produire avec 55.000 tonnes de papier transformé chaque année.

Avec un capital social de 1,3 milliards de dinars et un chiffre d’affaire de 5 milliards de dinars, la société détient actuellement 25% du marché de l’emballage en Algérie selon son Coordinateur Amine Merad. Ce dernier donnera, mardi 13 mars, une conférence pour présenter les dernières innovations de l’entreprise qui fête ses 70 ans lors de ce salon.