L’organisation « Imouhagh » indignée par l’utilisation du nom « Touareg » pour des boissons alcoolisées et des pesticides au Maroc et en Tunisie

L’Organisation Imouhagh Internationale pour la Justice, le Développement et la Transparence a, dans un communiqué daté du 23 mars 2018, condamné l’utilisation au Maroc et en Tunisie du nom de marque « Touareg » pour des boissons alcoolisées et des pesticides.

L’organisation qui considère cette action offensante à l’égard « d’un peuple qui a une grande histoire » menace les entreprises responsables de poursuites devant la justice internationale.  » L’organisation se réserve le droit de poursuivre ces compagnies devant les tribunaux de la justice internationale, vu les graves préjudices que celles-ci ont causé au nom du peuple Touareg tout entier », peut-on lire sur le communiqué.

Dans le même communiqué, l’organisation Imouhagh,  a lancé un appel aux personnalités touarègues « parlementaires, culturelles et médiatiques », les poussant à « prendre leurs responsabilités dans la protection du symbole du nom des Touaregs ».