L’opération « Goût de France » revient en Algérie

L’opération Goût de/Good France est un événement gastronomique de renommée internationale qui est l’occasion de célébrer l’excellence de la cuisine française dans un esprit de partage et de convivialité. La 5ème édition se déroulera le 21 mars 2019, en Algérie comme partout dans le monde, selon le service de presse de l’Ambassade de France à Alger.

Organisé à l’initiative du Ministère français des Affaires Etrangères, Goût de/Good France est un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier. Les restaurateurs algériens sont donc invités à participer à cet événement en s’inscrivant avant le 15 février sur le site www.goodfrance.com qui précise les modalités de participation.

En 2019, Goût de France mettra en valeur la région de Provence qui s’est proposée comme partenaire principal de l’opération. Chaque chef sera libre de choisir les plats français à servir le 21 mars et invité à donner à son menu une touche provençale. La thématique 2019 portera également sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète qui se traduit entre autres par la réduction du plastique.

Plusieurs chefs algériens ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Par ailleurs, l’Institut français d’Alger proposera de nombreuses activités tout au long de la journée Goût de France du 21 mars qui permettront au public de découvrir, pratiquer et savourer la gastronomie française : ateliers gastronomiques, projections de films, rencontres avec des chefs.

Lors de la précédente édition en 2018, l’opération Goût de France s’était déroulée à Hassi Messaoud dans la base de vie du groupe RedMed qui avait accueilli à cette occasion des centaines d’invités et des chefs algériens et français.