« Lkeria » propose d’interdire le paiement annuel des loyers

Le site web spécialisé dans l’immobilier lkeria.com a proposé dans une lettre adressée à tous les groupes parlementaires de l’Assemblé Populaire Nationale et la commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire de l’APN, d’interdire l’avance annuelle de loyer en Algérie.

Dans une tribune publiée sur leur site, les responsables de « lkeria » expliquent que « l’observation et l’analyse de la situation actuelle du marché immobilier algérien, a permis de constater que la démocratisation de la location constitue l’unique solution viable pour juguler dans un temps record et sans aucune intervention financière de l’Etat, la crise de logement dans notre pays ».

« Notre conviction demeure, que l’avance annuelle de la totalité du loyer pèse lourdement sur les locataires et freine considérablement le développement du marché immobilier locatif, qui peine à se développer à cause de cette pratique », explique Lkeria.com.

Les responsables du site web ont même lancé un sondage dont le résultat est sans appel. 82% des 2903 sondés se sont prononcés pour l’interdiction de l’avance annuelle du loyer.