Ligue 1 : le MCO en nouveau dauphin du CSC

Le Mouloudia d’Oran a réussi à grimper à la 2e place du championnat de Ligue 1 de football à la faveur de sa victoire à domicile, ce samedi, face au DRB Tadjenanet (3-2) pour le compte de la 19e journée.

Les Oranais ont su profiter des contre-performances de la JS Saoura, du Mouloudia d’Alger et de l’USMA.

Les Hamraouas, ont pris l’avantage à la 38e minute grâce à Chibane, cinq minutes plus tard le DRBT, égalise par le biais de Maroci, sur penalty.

De retour des vestiaires, Chibane, permet à son équipe de se relancer signant un second but à la 62e minute, mais les gars de Tadjenanet, recollent au score une nouvelle fois grâce à Belmokhtar (81e minute). Enfin, le dernier mot est revenu au MCO qui a pu ajouter le but de la victoire à la 90e minute, un but signé Gharbi.

Le MCO devient donc le nouveau dauphin du CS Constantine avec 32 points.

Lors de cette même journée, la JSK, a été tenue en échec par le NAHD (1-1). Les Sang et Or ouvrent la marque à la 48e minute par le biais de Yousfi, les Canaris ont égalisé en deuxième mi-temps grâce à Benaldjia (78e minute).

La JSK reste toujours à la 12e place avec 19 points, alors que le NAHD est 7e avec 27 points.

Hier vendredi, le CS Constantine a été tenu en échec par l’USM El Harrach (0-0), l’USM Alger s’est inclinée devant l’USM Bel Abbès (1-2) alors que l’USM Blida a été battue par le Paradou AC (1-0).

En matchs avancés de cette 19e journée disputé mardi dernier, le CR Belouizdad s’est imposé face à l’US Biskra (1-0), le MCA s’est incliné devant l’O Médéa (0-1) alors que la rencontre entre l’ES Sétif et la JS Saoura s’est soldée par un score vierge.

Résultats complets de la 19e journée:

CR Belouizdad – US Biskra 1 – 0

Olympique Médéa – MC Alger 1 – 0

JS Saoura – ES Sétif 0 – 0

USM Blida – Paradou AC 0 – 1

CS Constantine – USM El Harrach 0 – 0

USM Alger – USM Bel Abbès 1 – 2

MC Oran – DRB Tadjenanet 3 – 2

JS Kabylie – NA Hussein Dey 1-1