Ligue 1 (19e journée) : le CSC tenu en échec, l’USMA s’incline

Pour la 19e journée de Ligue 1 disputée ce vendredi, le CS Constantine a été tenu en échec par l’USM El Harrach (0-0).

Les Sanafirs, pourtant leaders avec 39 points à leur actif, n’ont pas su profiter des faux pas de leurs poursuivants à savoir la JS Saoura et le Mouloudia d’Alger. Pour les Harrachis, c’est une toute autre paire de manche. Un point précieux d’arraché pour eux qui se trouvent à la peu reluisante 15e et avant dernière place au classement et luttent acharnement pour le maintien.

Lors de cette même journée, l’USM Alger s’est incliné devant l’USM Bel-Abbès (1-2), une opportunité ratée pour les Rouges et Noirs de s’emparer de la deuxième place. Les Usmistes sont 3e avec 30 points alors que l’USMBA, battue lors de la dernière journée par le CSC, a pu se rattraper est occupe la 9e avec 23 points.

Enfin, l’USM Blida, s’enfonce de plus en plus, en se faisant battre aujourd’hui par le Paradou AC (0-1), le club de la ville des roses, déjà dans une très mauvaise position à la 16e et dernière place, risque de se voir reléguer en Ligue 2.

Rappelons que mardi dernier en match avancés de cette 19e journée, le CRB s’était imposé face à l’US Biskra (1-0), le MC Alger s’est incliné devant l’O Médéa (0-1) alors que la JS Saoura et l’ES Sétif s’étaient neutralisés (0-0).

La suite des rencontres de cette 19e journée est prévue demain samedi avec au programme deux rencontres qui opposeront le MC Oran au DRB Tadjenanet d’une part et la JS Kabylie et le NA Hussein Dey d’autre part.

Résultats des matchs :

CR Belouizdad – US Biskra 1 – 0

Olympique Médéa – MC Alger 1 – 0

JS Saoura – ES Sétif 0 – 0

USM Blida – Paradou AC 0 – 1

CS Constantine – USM El Harrach 0 – 0

USM Alger – USM Bel Abbès 1 – 2

Programme de Samedi (16h00):

MC Oran – DRB Tadjenanet

JS Kabylie – NA Hussein Dey (huis clos)