Ligue 1 (16e journée) : la hiérarchie respectée

C’est sans surprise aucune que le CS Constantine a conforté, ce samedi, sa place de leader au classement en remportant un précieux point face au NA Hussein Dey (1-1) en match comptant pour la 16e journée de Ligue 1 de football professionnel.

Des retrouvailles, qui n’ont pas permis aux Nahdistes de prendre leur revanche après leur amère élimination en 32e de finale de la Coupe d’Algérie par cette même équipe du CSC.

Les Sanafirs n’ont, quant à eux, pas fait dans les détails et sont entrés directement dans le jeu en inscrivant le premier but grâce à Moctar Cissé à la 3e minute. Il aura fallu attendre la 75e minute pour que les Sang et Or parviennent à recoller au score suite un but signé AbderrahmaneYousfi.

Le MCA confirme, l’US Biskra s’enfonce

Dans les autres rencontres de cette 16e journée, pas de grosses surprises, la hiérarchie a plutôt été respectée. Au stade du 5 juillet d’Alger, le Mouloudia d’Alger, n’a pas eu beaucoup de difficultés à disposer de l’US Biskra (2-0).

Un résultat qui arrange les affaires des Verts et Rouges qui se trouvent à la quatrième place avec 26 points. L’US Biskra ne s’en sort toujours pas et reste scotché à l’avant dernière place avec 13 points.

L’USM Blida, dernière au classement avec 8 points, est complètement passé à côté en s’inclinant devant le MC Oran (0-1).

Toujours pas de déclic pour le CRB

L’USM Bel Abbès a fait l’essentiel face au CR Belouizdad (1-0), le Chabab ne gagne plus depuis la 3e journée et s’enfonce de plus en plus puisqu’il est 11e avec 18 points.

Enfin, le derby entre le Paradou AC et l’USM Alger n’a pas tenu toutes ses promesses et s’est soldé par un score vierge (0-0).

Pour rappel, hier, la JS Saoura avait consolidé sa place de dauphin en dominant la JSK (2-0), les deux autres rencontres qui avaient opposé l’USM El Harrach à l’ES Sétif et le DRB Tadjenant à l’O Médéa n’avaient pas connu de vainqueur (0-0).

Résultats des rencontres de la 16e journée :

DRB Tadjenanet – O Médéa 0 – 0

USM El Harrach – ES Sétif 0 – 0

JS Saoura – JS Kabylie 2 – 0

USM Blida – MC Oran 0 – 1

MC Alger – US Biskra 2 – 0

USM Bel Abbès – CR Belouizdad 1 – 0

NA Hussein Dey – CS Constantine 1 – 1

Paradou AC – USM Alger 0 – 0