Ligue 1 (15e journée) : Le Paradou AC surprend le CS Constantine

Véritable coup de théâtre, le CS Constantine, leader et sacré champion d’hiver a été battu ce samedi par le Paradou AC (2-0), à l’issue de la 15e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 de football professionnel.

Le CSC achève cette première partie de l’exercice 2017/2018 sur une mauvaise note. Il s’agit de la deuxième défaite de la saison pour les Sanafirs, toujours en tête avec 31 points.

Lors de cette même journée, le NAHD s’est imposé face à l’Olympique de Médéa (2-0), les Sang et Or ont réussi à maintenir le cap après la victoire face au CR Belouizdad lors de la précédente journée.

En bas du classement, un duel des mal-classés a opposé l’USM El Harrach à l’US Biskra et le dernier mot est revenu aux Harrachis qui ont gagné par un seul but (1-0)

L’USM Blida a été battue par l’USM Alger (2-3). Ce succès en déplacement permet à l’USMA de finir cette phase aller à la 3e place avec 26 points, alors que l’USMB est toujours en danger à la 16e et dernière place avec 8 pts.

Enfin, l’USM Bel Abbès a pris le meilleur sur l’ES Sétif (2-1). Les hommes de Chérif El Ouzzani qui restaient sur une défaite et un match nul ont pu renouer avec la victoire face au champion sortant. Pour rappel, les Ententistes sont quatrièmes avec 24 points alors que l’USMBA est 9e avec 20 points.

Lors de la première partie de cette 15e journée disputée hier, la JSK et le MC Oran s’étaient neutralisés (3-3), idem pour la JS Saoura et le MC Alger (1-1) alors que le DRB Tadjenant avait infligé une cuisante défaite au CR Belouizdad (3-0).

Résultats complets de la 15e journée :

JS Kabylie – MC Oran 3 – 3

JS Saoura – MC Alger 1 – 1

DRB Tadjenanet – CR Belouizdad 3 – 0

USM Blida – USM Alger 2 – 3

USM Harrach – US Biskra 1 – 0

NA Hussein Dey – O Médéa 2 – 0

USM Bel Abbès – ES Sétif 2 – 1

Paradou AC – CS Constantine 2 – 0