Ligue 1 (14e journée) : Le CSC cale face à l’USMB mais s’offre le titre honorifique de Champion d’hiver

Le CS Constantine, a été tenu en échec ce vendredi par l’USM Blida 1-1, lors de la 14e journée de Ligue 1 de football professionnel.

En dépit de ce faux pas, les Sanafirs s’offrent le titre honorifique de champions d’hiver et sont assurés de finir à la première place à une manche du terme de la phase aller. Le CSC est d’ailleurs toujours en tête avec 31 points.

Dans les autres rencontres de cette journée, l’USM Alger, qui avait pourtant réussi à grimper à la quatrième place suite à sa victoire face à l’US Biskra (2-0) a été tenue en échec par la JS Kabylie, les Rouges et noirs pointent à la 6e place avec 20 points, l’Entente de Sétif s’est imposée, sans surprise, face au DRB Tadjenant 2-0 et maintient sa troisième place avec 24 points.

Le MC Oran a battu la JS Saoura, dauphin du CSC (1-0) alors que l’Olympique Médéa s’est imposée face au Paradou AC (1-0).

La suite des rencontres de cette 14e journée est prévue demain samedi avec un derby entre le CR Belouizdad et le NAHD, l’US Biskra sera, quant à elle, confronté à l’USM Bel-Abbès

Résultats des rencontres :

Olympique Médéa – Paradou AC 1 – 0

MC Oran – JS Saoura 1 – 0

USM Alger – JS Kabylie 0 – 0

CS Constantine – USM Blida 1 – 1

ES Sétif – DRB Tadjenanet 2 – 0

MC Alger – USM Harrach 2 – 0

Programme de demain :

15h00 :

US Biskra – USM Bel-Abbès (huis clos)

16h00 :

CR Belouizdad – NA Husseïn Dey