La ligne Alger-Budapest a enregistré plus de 10.000 passagers un an après son lancement

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Hassan Mermouri a reçu hier lundi l’ambassadrice de Hongrie en Algérie Helga Pritz selon un communiqué du ministère.

La rencontre a concerné les relations bilatérales algéro-hongroises dans le domaine du tourisme et plus particulièrement la 2ème réunion de la commission mixte algéro-hongroise qui a eu lieu les 4 et 5 décembre derniers.

Helga Pritz a tenu a rappeler que dans les années soixante-dix, l’Algérie était la destination favorite des hongrois. Pour elle, « l’Algérie recèle des ressources naturelles et touristiques qui la distinguent des autres pays ». Elle a assuré qu’il était possible de raviver cet âge d’or notamment grâce à la ligne aérienne Alger-Budapest, seule ligne qui relie le grand Maghreb et l’Europe centrale selon l’APS. Cette ligne « a permis de créer une dynamique entre les deux pays, enregistrant, un an après son lancement, plus de 10.000 passagers », a-t-elle déclaré.

Hassan Mermouri a invité la Hongrie à participer à la 19e édition du Salon international du tourisme 2018. De même, l’ambassadrice hongroise a invité les professionnels algériens du tourisme à participer au Salon international du tourisme 2019 où l’Algérie sera invitée d’honneur.