LG à la conquête de l’intelligence artificielle : plus qu’une maîtrise, un besoin !

Quoi de plus authentique que d’être chez soi ? La marque sud-coréenne d’électronique et d’électroménager ne fait pas les choses à moitié ; elle a convié, à Séoul en Corée du Sud, une délégation algérienne composée de 14 journalistes, pour une immersion inédite dans son univers.

Impressionner pour rendre utile, c’est un peu la vision de LG, dont l’innovation ne cesse de progresser. Du téléviseur OLED aux lave-linges et sèche-linges, en passant par les réfrigérateurs et bien plus encore … Les produits LG SIGNATURE ont pour objectif d’offrir une utilisation agréable et de faciliter la vie de tous les jours.

Dans le cadre de ce séjour à la fois touristique et professionnel, les déplacements de la délégation algérienne consistaient à visiter notamment les usines et Showroom de la marque rouge. Et là, même Constat partout : l’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de sa stratégie !

Première escale, Séoul: des produits LG haut de gamme bientôt en Algérie.

Le consommateur algérien étant très fidèle à ses produits, le géant mondial sud-coréen LG ELECTRONICS tend à consentir de grands efforts et faire de son mieux pour renforcer ses relations économiques avec l’Algérie en termes d’importations, c’est ce qu’ont souligné de hauts responsables de la marque, dont monsieur TJ Lee, vice-président et directeur marketing de LG Electronics pour la région MENA, et ce malgré l’interdiction des importations imposée par le gouvernement algérien.

Rencontré au niveau des Twin Towers du groupe LG basées dans la capitale Séoul, ce même responsable a exprimé une autre ambition : l’investissement dans le montage dans un pays nord-africain connu pour son grand marché. Objectif: satisfaire le client et devenir leader du marché national.

Poursuite du périple : un produit toutes les 7 secondes !

Après Séoul, direction à présent Pusan, grande ville portuaire de Corée du Sud, cette fois pour découvrir les immenses et impressionnantes usines du géant mondial LG ELECTRONICS.

La délégation algérienne a eu l’opportunité de se rendre aux deux usines de fabrication des réfrigérateurs puis des machines à laver. Parmi les produits « ultra-sophistiqués », il est à noter qu’une (1) machine à laver naît toutes les sept (7) secondes, ce qui comptabilise un nombre de trois cent (300) machines à laver chaque heure, et cinq (5) millions par an.

Une activité intense s’appliquant aussi pour les travailleurs au niveau de l’usine de réfrigérateurs, le tout pour une livraison rapide et efficace ! Et en parlant de réfrigérateurs, l’un se démarque particulièrement: il s’agit de la toute dernière création haut de gamme de LG, le « InstaView Door-In-Door. Un frigo aux équipements modernes, permettant à ses utilisateurs de voir ce qui s’y trouve à l’intérieur sans même ouvrir la porte de ce dernier. Grâce à la fonctionnalité « knock-on », il vous suffit de frapper au panneau en verre du réfrigérateur pour qu’une lumière s’allume : vous avez alors la possibilité d’économiser de l’énergie et de jeter un coup d’œil sur vos aliments bien conservés. Ce magnifique produit devrait débarquer en Algérie en 2019.

Loin du son des bruits des usines, endroit confortable : un Showroom moderne doté d’une vision futuriste. LG fait visiter cet espace où l’on expose du rêve !

Le Showroom est situé dans la ville de Gimhae à côté de Busan et à l’embouchure du fleuve Nakdong. Les équipes de LG y ont présenté ce qui est surnommé : « ThinQ », une marque dévoilée au grand public récemment, (fin 2017), et qui regroupe tous les produits LG dotés d’intelligence artificielle.

On y trouve notamment un climatiseur intelligent qui se souvient minutieusement des horaires de son propriétaire, ou encore un téléviseur LG super UHD capable de comprendre ce que vous lui dites, si vous souhaitez changer de chaîne ou accéder à vos programmes favoris. (Pour ne citer que ces deux produits). La météo y est aussi disponible pour savoir quel temps il fait dans toutes les villes du monde.

Pour finir la journée en beauté :

La presse DZ s’est rendue à une des maisons en Corée du Sud 100% objets connectés. Une dame chargée de la visite guidée semblait tout maîtriser agréablement et surtout facilement : à l’aide d’options diverses, elle contrôlait des objets et les faisait interagir (via Spotify ou Google).  De la télévision ultra-haute définition au ventilateur intelligent, de l’aspirateur robot au meuble-frigo, LG vous invite à découvrir le futur en vous simplifiant la vie. Parlez à votre maison, elle vous écoutera.

Chaque année se tient le LG PRESS TOUR en Corée du Sud dans le but de faire connaître les toutes dernières technologies de la marque aux multiples ambitions et d’offrir un voyage touristiques plein de rebondissements et de belles surprises.

 

À suivre …