L’ESAA accueille la Schools Business Cup

La Schools Business Cup est un grand concours inter-écoles regroupant les étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs. Ces derniers devront se distinguer à travers une série d’épreuves (quiz de culture générale, logique, calcul, réflexion…) afin d’atteindre la grande finale.

Ce projet a pour but ultime de permettre à l’équipe gagnante de réaliser son projet de startup, et lui fournir l’aide et l’accompagnement nécessaire pour le faire grâce à nos partenaires dont l’incubateur de Sidi Abdellah et bien d’autres.

Cet évènement s’étendra sur deux journées et aura lieu le 15 et 22 février 2019 au sein de l’ESAA (Ecole supérieur algérienne des affaires)

Les objectifs du concours selon ses concepteurs sont notamment de tisser des liens entre les étudiants des différentes écoles et les initier à l’esprit d’équipe et de compétition, d’apporter une expérience d’apprentissage pour le public et les participants et de mettre en place un réseau de networking entre les étudiants et les entreprises

Liste des 12 écoles qui prendront part à cet évènement :

-Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie CACI

-Ecole Supérieure Algérienne des Affaires ESAA

-Ecole Nationale Supérieure de Management ENSM

-Ecole des Hautes Etudes en Commerce EHEC

-Ecole Supérieure de Commerce ESC

-Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée ENSSEA

-Ecole nationale Polytechnique d’Alger

-Ecole supérieur d’hôtellerie et restauration d’Alger ESHRA

-Ecole Supérieure d’Informatique ESI

-L’Institut Supérieur de Gestion et de Planification ISGP

-Institut de Management Algéro-Américain IMAA

-MDI-Business School

La compétition se déroulera entre 4 groupe, chacun étant composé de 3 équipes, qui elles-mêmes sont composées de 3 écoles.