Les Nuits du Cinéma : programme des projections du 08 juin 2018 au théâtre de verdure Laâdi Flici d’Alger

Comme chaque soir depuis le début du mois de Ramadan, le 8 juin 2018 auront lieu deux projections au niveau du théâtre de verdure Laadi Flici d’Alger. La première sera consacrée au cinéma américain avec  « Solo : A Star Wars Story » (Solo : Une histoire de Star Wars) réalisé par Ron Howard et la seconde au cinéma algérien avec « Certifié halal » de Mahmoud Zemmouri.

22h : « Solo : A Star Wars Story » (Solo : Une histoire de Star Wars) réalisé par Ron Howard

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révélera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

00h : « Certifié halal » de Mahmoud Zemmouri

Synopsis : En France, lors de la « journée des femmes de l’immigration », la jeune Kenza qui dirige l’association « Ni Poules Ni Soumises » dénonce l’inégalité des sexes et la recrudescence des certificats de virginité. A son insu, elle passe au JT d’une grande chaine nationale et fait scandale dans sa cité.  Son frère Chérif, humilié, fait appel à son cousin Aziz retourné faire fortune en Algérie, pour arranger le mariage de sa sœur, dans le but de retrouver son honneur. Dans le même temps, dans une ferme d’un village algérien, Hadj Achour est sur le point de céder sa fille Sultana au fils cadet des Laroubi. Les deux convois nuptiaux se croisent et dans la confusion, les familles se trompent de mariées…