Le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa » en tournée dans 8 villes d’Algérie

La septième édition du Salon de l’Etudiant et des Nouvelles Perspectives ‘’Khotwa’’ débutera le 19 Février 2019 à Constantine au Zénith Ahmed Bey. Le salon arrivera par la suite dans le sud à l’université Kasdi Merbah de Ouargla le 21 février avant de s’installer à Alger au Palais de la culture Moufdi Zakaria les 23 et 24 février, et continuera les 26 et 27 février au Centre de conventions d’Oran.

Ce grand événement organisé par Win adventS Agency en collaboration avec plusieurs universités et clubs universitaires, a pour objectif d’offrir aux jeunes Algériens un espace d’information et de découverte sur les choix d’études, les formations, et les opportunités à saisir pour bâtir un avenir prometteur, tout en les orientant efficacement avec un éclairage pertinent sur leurs plans de carrière et leurs projets futurs.

Cette 7ème édition s’inscrit dans cette dynamique positive, conjuguée par les réformes lancées par le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et celui de la Formation professionnelle.

Plusieurs universités algériennes et étrangères seront aux rendez-vous, ainsi que les écoles nationales préparatoires et supérieures et un bon nombre d’instituts privés, en plus de quelques organismes de formation venus plusieurs pays, tel que les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, Les Emirats arabes unis, la Russie, la France et la Tunisie.

Un riche programme d’activités accompagnera l’exposition avec des mini formations et coachings gratuit offerts aux jeunes visiteurs, et un cycle de conférences et des ateliers sur plusieurs thématiques animés par les associations et les clubs universitaires.