Le RDV Social Media #22 de Fluide Social

Holà mis amigos et bienvenue à un tout nouveau rendez-vous Social Media by Fluide Social.

Comme chaque lundi, on vous fait un récap des nouveautés et de l’actu de vos réseaux préférés …

Pour ce numéro on parlera principalement d’Instagram qui double d’efforts et de nouvelles options, d’une influenceuse qui part au secours du Rais Hamidou et de Sidna Ramdan qui pointe le bout du nez !

Instagram fait dans les Stories en gros…

Une bonne nouvelle pour les amateurs d’Instagram ! Tout comme pour les albums, la nouvelle mise à jour de l’application permet de télécharger simultanément plusieurs photos et vidéos une Story.

Pour y accéder, il suffit d’ouvrir le panneau Story et glisser le doigt de bas en haut pour faire apparaitre la Galerie. Après, il faut appuyer sur la nouvelle icône dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionner jusqu’à dix photos ou vidéos de votre galerie. Sur l’écran d’édition, une pellicule en bas de l’écran permet de personnaliser chaque média individuellement. Et voilà ! Une fois fini, toutes les photos et vidéos de l’aperçu seront téléchargées immédiatement dans l’ordre sélectionné.

et se prépare à lancer un tas de nouveautés

Tenez-vous bien, Instagram ne fait jamais les choses à moitié et se prépare à lancer pas moins de 6 nouvelles options !

Tout d’abord, l’application va se doter d’un bouton mute. Eh oui ! Il nous sera enfin possible de mettre les casse-pieds en sourdine sans pour autant les unfollower.

Du côté des Stories, Instagram nous réserve des surprises : La première étant un nouveau mode de prise de vue en slow motion, de quoi titiller la fibre créative de bien d’utilisateurs. Les Stories seront aussi dotées de réactions similaires à ceux de Facebook, parce qu’un emoji est bien plus expressif que des mots n’est-ce pas ?

L’application travaillerait aussi sur une interface qui afficherait les Stories sauvegardées sur un calendrier, de quoi rendre agréable vos séances nostalgiques.

Instagram compte aussi étoffer sa messagerie avec des appels vidéo, pour garder jalousement ses fidèles sur l’application.

Alors, qu’en dites-vous ? Instagram arrivera-il à vous accrocher plus souvent avec tout cela ?

Pendant ce temps, dans la planète DZ…

Ihcène à la rescousse du Rais Hamidou

Prenons la rocade direction d’Alger Ouest pour retrouver Ihcène aka the algventurous girl. Si vous ne la connaissez pas, Ihcène est une Bledtrotteuse qui s’est donné pour mission de nous faire découvrir à travers ses comptes Social Media des coins d’une beauté surprenante.

Ahurie par l’état désastreux de la plage de Rais Hamidou, elle lance un appel au secours à ses followers, et nous tous, pour redonner à cette magnifique plage son lustre d’antan. Alors mes loulous, si vous pouvez aider, n’hésitez pas ! C’est pour la bonne cause 😉

Twitter gets ready for Ramadan

Pour bien finir notre rendez-vous hebdo, une note d’humour s’impose ! Sur Twitter, les tweeps se sont rendus compte que Ramadan approchait à grand pas… Et voilà ! Il leur fallait qu’un prétexte pour ricaner.

 

Avec cette info, notre rubrique arrive à sa fin ! Retrouvez-nous lundi prochain pour plus d’actus, ou rendez-nous visite sur FluideSocial.com 😉