Le RDV Social Media #21 de Fluide Social

Salam Salam alikoum, amis cabajiens et casbajiennes ! Fluide Social est de retour, comme chaque lundi, pour vous parler des faits marquants et de l’actualité Social Media de la semaine.

Pour ce 21ème numéro on parlera de YouTube et de Beyoncé qui ont cassé la baraque à Coachella, des nouveautés de Snapchat, de Facebook Premières et bien d’autres sujets d’ici et d’ailleurs…

Alors, ça vous tente ? Let’s roll !

Snapchat fête l’anniversaire de Superman…

Non, Superman n’est pas un vieux papi malgré ses 80 ans ! Snapchat a voulu fêter dignement l’anniversaire du super héros intergalactique de l’univers DC et s’est associé à DC Entertainment pour offrir des filtres, 6 différents autocollants et un bitmoji 3D à la gloire de Kal-El.

Pour se mettre dans la peau du sauveur des mondes, il suffit juste de se mettre en mode selfie et d’activer le carrousel pour trouver le filtre Superman.

Et s’offre un petit lifting

C’est probablement la nouvelle qui a enjolivé la semaine du peu de fans qui restent à Snapchat ! Après des mois d’obstination, l’application a enfin cédé à l’appel de ses utilisateurs.

Après une refonte désastreuse, le réseau s’est enfin décidé de réagir en apportant de nouvelles modifications à son interface. Désormais, l’écran à gauche de la camera comporte des onglets qui permettent aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans l’application et d’accéder immédiatement au contenu qu’ils souhaitent. Une première étape d’un long chemin vers le pardon 😉

Facebook fait dans les Premières !

Facebook met à l’essai une nouvelle option pour le Live qu’il a baptisé Premières. Pour faire simple, elle vous permettra de diffuser des vidéos préenregistrées sur un direct !

Ces vidéos seront similaires en tous points à un streaming classique. Elles permettront donc aux spectateurs de commenter, d’interagir et même de revoir la vidéo une fois le Live terminé. On l’imagine bien servir pour diffuser des bandes annonces ou des trailers que tout le monde verra en même temps.

Petit hic, Facebook Premières est en mode test fermé avec une poignée de partenaires seulement !

مسرح كوتشيلة ويوتيوب يهتزان على أنغام الشابة بيونسي

C’était l’évènement Entertainment du début de semaine ! Beyoncé a tout simplement défrisé les chroniques en étant la première femme afro-américaine à se produire en tête d’affiche sur cette scène.

Beyoncé a été rejointe sur scène par Jay-Z, sa sœur Solange Knowles et le reste des Destiny’s Child pour un show spectaculaire et haut en couleurs qui a battu tous les records sur le Live streaming YouTube.

Comme à l’accoutumée, les internautes n’ont rien raté de la performance, ni les écussons sur les costumes ni la manucure ! Ils étaient des milliers à jaser sur Twitter en utilisant les Hashtags #Beychella #HBeyCU

Pendant ce temps, dans la planète DZ…

Un homme tout nu fait la une

C’est le fait divers qui a marqué les réseaux sociaux la semaine passée. Consterné par le retrait de son permis, un quinquagénaire s’est simplement désapé et s’est mis debout sur le toit de sa voiture.

Un geste de protestation qui a divisé les internautes algériens entre ceux qui ont trouvé la scène loufoque et ceux qui ont acclamé son courage.

On se mobilise pour une Algérie propre

Parmi les stories du SMS N°79, vous pouvez découvrir une campagne à but noble et d’un intérêt commun. Ce mouvement de sensibilisation nous vient tout droit de la commune El Atteuf, wilaya de Ghardaïa.

C’est à travers la page Facebook « Algérie Propre » que nous avons pu découvrir les visages de braves agents d’entretien qui nous invitent à faire des gestes simples, mais qui peuvent leur faciliter la tâche au quotidien. Jeter ses ordures à des horaires bien précis, bien fermer les sacs poubelles, vider les bouteilles et bien d’autres comportements qui doivent être adoptés par tout le monde pour donner une meilleure image à nos rues. Une initiative à encourager à 1000% !

La revue Social Media est malheureusement arrivée à sa fin ! On se donne rendez-vous lundi prochain pour une toute nouvelle revue. En attendant, rendez-nous visite sur www.fluidesocial.com pour ne rien rater 😀