Le RDV Social Media #19 de Fluide Social

Salut à tous, nous sommes de retour, comme promis, pour un nouveau rendez-vous Social Média ! Cette semaine a été riche en infos et en nouveautés dans les locaux de nos réseaux sociaux favoris. La sphère Social Media DZ n’a pas échappé à cette vague… Let’s go !

Facebook Essaye de gagner des points !

Suite aux différents scandales et polémiques de ces dernières semaines, Facebook tente de regagner la confiance de ses utilisateurs avec quelques paramétrages et ajustements pour mieux contrôler nos données et informations en toute simplicité.

Alors que les différents paramètres étaient répartis sur plusieurs pages, il sera bientôt possible d’y accéder à partir d’un même endroit en toute simplicité. En effet, Facebook prévoit de regrouper les paramètres de confidentialité, sécurité et publicité dans une seule interface. Cette section baptisée « Raccourcis de confidentialité » facilitera l’accès aux utilisateurs et permettra de mieux les configurer. Pensez-vous que ce soit un paramètre qui vous aidera à naviguer plus facilement sur Facebook ?

Et maintenant il lit nos messages comme une crazy girlfriend !

Décidément, on est en mode full panique chez Facebook et les retombées de Cambridge Analytica n’en finissent pas. Dernier update : Facebook vient de révéler que toutes les conversations sur Messenger, y compris les chats textuels, les images et les liens, sont automatiquement analysés ! De quoi mettre de l’huile sur un feu bien attisé…

Ce scandale a néanmoins de bons côtés puisque Facebook a annoncé la suppression de son annuaire inversé. #Yay

Let’s video group chat sur Snapchat !

Plus on est de fous, plus on rit… Telle est la nouvelle devise chez Snapchat ! Après les mentions, l’application renforce l’expérience sociale avec une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoute à sa ceinture d’outils : Le vidéo chat de groupe. Ces deux fonctionnalités seront disponibles dans les semaines à venir 😉

Les mentions maintenant possibles sur les bios Instagram :

Instagram n’en finit pas d’améliorer sa plateforme. Quoi que mineur mais fort utile, il est désormais possible de créer un lien dans la bio renvoyant vers des hashtags ou des comptes utilisateurs. À chaque fois que vous mentionnerez un autre compte ou un hashtag sur votre profil, ce dernier se transformera en ligne réelle que vos followers pourront découvrir ! Génial pour promouvoir d’autres comptes ou pour gagner de la visibilité grâce aux hashtags 😀

Et sinon, what’s happening chez nous ?

Il est à présent temps de faire un petit tour dans le monde enchanté du Social media DZ !

رمضان على الأبواب !

Ramadan is coming ! Un mois synonyme de jeûne et de piété, mais aussi de sahrates et de Brand Content à foison ya mon ami. Avec Amine Chawki Smati, nous partons à la découverte d’Ayam Algerit : Une célébration du mois sacré et de l’humour algérien. Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, on ne connait toujours pas le format, mais l’invitation est ouverte à tout le monde.

Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour nous faire rire post coma du ftour, ce casting Social Media est fait pour vous. Il suffit d’envoyer un message à la page et soumettre un extrait. Ma ta3ref, ça peut lancer des carrières tout ça 😉

Ayam Algérit, rendez-vous ramadan 2018 !

Ayam Algérit, concours national du meilleur humoriste.Had ramdan 2018, les sélectionnés ykoun 3andhom zhar bech ytel3o sur scène mâa public kbir, ou heda bech ywero l'kol el jazair talent ta3hom !3lik w 3la 9fazetek ! Charekna en commentaire, wella eb3et vidéo par message. Werilna mewhibtek w koun le meilleur humoriste algérien 2018 !

Pubblicato da Ayam Algérit su martedì 3 aprile 2018

Wesh Derna m3a Mahrez Rabia ?

Sur des airs de Dalida, Wesh Derna nous dessine un portrait close up de Mahrez Rabia. En toute intimité et franchise, Mahrez nous parle de son parcours, ses échecs et son succès, de sa vision … Bref de son Algérie à lui !
La docu-série compte se concentrer sur les acteurs et les personnalités du paysage médiatique algérien.  Et c’est Mahrez qui ouvre le bal.

Wesh Derna ? – L'Algérie selon Mahrez Rabia

Depuis quelques semaines, Wesh Derna part à la rencontre de personnalités médias en Algérie. C'est avec grand plaisir que nous vous présentons notre premier invité, Mahrez Rabia, animateur à la radio/tv, journaliste, et chef d'entreprise qui accepté de jouer le jeu de la caméra de #WeshDerna 😉 Découvrez son interview par ici ↓↓↓

Pubblicato da Wesh Derna ? su lunedì 2 aprile 2018

Dz Djoker aux Maroc Web Awards !

Les organisateurs du Maroc Web Awards viennent d’annoncer le Red Carpet de la nouvelle édition. Et devinez quoi ? Chemseddine Lamrani alias Dz Joker fait partie des invités ! Il rejoint la panoplie de youtubeurs, influenceurs et entrepreneurs marocains et français qui prendront part à cet event.

Visite immersive au Bardo

Pour se quitter sur une belle note, nous vous invitons à embarquer avec nous dans une visite virtuelle et immersive à l’un des plus beaux et prestigieux Ksar de l’Algérois. Si vous n’avez jamais eu la chance de visiter le musée du Bardo, ceci est pour vous ! Grace à IPFIG, il nous est désormais possible de faire le tour de ce monument historique. <3

C’est fini pour aujourd’hui. En attendant notre prochain rendez-vous, retrouvez-nous sur : www.fluidesocial.com pour toujours plus d’infos Social media 😉