Le ministère de l’Industrie révèle les prix des véhicules à la sortie de l’usine

Sur demande du ministère de l’Industrie et des Mines, les fabricants de véhicules en Algérie ont dressé des listes des prix des véhicules à la sortie de l’usine. Ces listes ont été publiées aujourd’hui 14 mars 2018 et la chaîne de télévision Ennahar TV a révélé le prix de beaucoup de véhicules très prisés sur le marché algérien.

Le prix de la SEAT Ibiza par exemple est de 1,65 million de dinars à la sortie des usines de Sovac, entreprise chargé du montage des véhicules Volkswagen. La prix de la finition High Plus du même véhicule est de 1,95 million de dinars.

Chez Renault, la Dacia Sandero Stepway essence est sortie de l’usine au prix de 1,35 million de dinars alors que la version diesel fait 1,49 million de dinars. Pour la Symbol, il faut compter 1,14 million pour la version essence 1.2 et 1,38 million pour la version essence 1.6.

Pour ce qui s’agit de Kia, le prix de la Picanto LX 1.2 à la sortie de l’usine est de 1,41 million de dinars. La finiton GT LINE de ce véhicule est à 1,82 million de dinars chez Gloviz, monteur des véhicules de la marque en Algérie.

La chaîne a précisé qu’il s’agissait de prix hors-taxes et qu’il fallait ajouter une taxe de 19% au prix affichés. Cependant, beaucoup de personnes restent étonnées par la différence entre le prix de vente et le prix du véhicule à la sortie d’usine même après application des taxes.