Lancement du projet artistique « A Northafrican resonance » de Warn-Arts le 1er Avril 2018

Le 1er Avril 2018 à Alger sera lancé le projet artistique « A Northafrican resonance » grâce auquel les artistes algériens Mizo, plasticien adepte de photo-peinture et Mohamed Belaid, artiste céramiste, auront la chance d’exposer leurs oeuvres durant tout le mois de juin 2018 à la galerie Umbrella Arts de New York aux Etats-Unis.

Le projet est initié par la compagnie de production artistique Warn-Arts fondée en 2017 par Samia Ait Hellal qui vit et travaille à New York et Imen Bessah Amrouche qui exerce en Algérie. C’est l’envie de partager « l’héritage culturel de son pays avec le monde » qui a réuni les deux femmes autour de cette entreprise.

« La scène artistique algérienne est en plein ébullition. Il y a littéralement une énergie foudroyante que l’on peut ressentir de toutes parts. Il y a moults talents cachés qui ne demandent qu’à être découverts. C’est de ce constat qu’est née Warn-Art, faire connaître l’art Algérien et faire en sorte qu’il ne connaisse pas de frontières. Le monde doit connaître nos œuvres et nos artistes doivent connaître le monde », déclare Imen Bessah Amrouche.

Pour Samia Ait Hellal, c’est une dette à rendre, autant pour son pays natal que pour son pays d’accueil. C’est en cinq mots qu’elle définit le projet : « Rendre, offrir, échanger, mélanger, créer. Le projet est là. »