Lancement de Code213, première école consacrée aux métiers du web en Algérie

Hier 28 juin 2018, lors de la Conférence internationale dédiée aux villes intelligentes, aux technologies globales et à l’investissement qui s’est tenue les 27 et 28 juin au Centre international des conférences d’Alger (CIC), a été officiellement annoncée l’ouverture à Alger de Code213, la première école consacrée aux métiers du web en Algérie.

Le système de cette école qui propose des formations aussi bien en développement qu’en webmarketing est basé sur trois axes principaux :

Learn by doing  un apprentissage pratique qui s’articule essentiellement sur des projets concrets
Peer-programming une méthode d’apprentissage basée sur l’échange et la collaboration
Mise en situation professionnelle l’apprentissage se fera en collaboration avec des entreprises qui proposeront des sujets d’études ainsi que des stages pratiques

Code213 est créée en partenariat avec Simplon.co, seule Grande école du numérique en France qui se présente sous forme d’un réseau de 40 écoles en France et dans le monde. De par l’expérience de son partenaire, Code213 bénéficie d’une expertise de premier plan dans les domaine du digital.

L’école qui activera à partir de la rentrée prochaine privilégie les formations spécialisées de courte durée. Les premières formations proposées, d’une durée de six mois sont : développeur web, développeur WordPress, chef de projet digital et Datartisan.

Les inscriptions aux programmes d’enseignement sont ouvertes jusqu’au 27 septembre 2018. Les candidats peuvent postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://www.code213.tech/postuler-en-ligne/