L’Algérie co-organise une conférence de Haut niveau sur les réponses effectives et durables contre le terrorisme

L’Algérie co-organise, avec la Commission de l’Union africaine, les 10 et 11 décembre 2017 à Oran, une Conférence de Haut niveau sur le thème : « Réponses effectives et durables contre le terrorisme : Approche régionale », peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les travaux de cette réunion seront ouverts par Abdelkader Messahel, Ministre des Affaires étrangères, dans l’après-midi du 10 décembre et s’étaleront sur deux jours. Ils seront organisés autour de l’objectif de réaliser une vision commune des Etats membres de l’Union africaine concernant les défis réels en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que les moyens à même de permettre une lutte efficace et durable contre le terrorisme et la radicalisation. Elle sera, en outre,l’occasion pour l’Algérie de partager son expérience dans ce domaine avec ses partenaires africains, ajoute le communiqué.

La réunion d’Oran regroupera les responsables de la lutte contre le terrorisme dans les Etats membres de l’Union africaine, des représentants de partenaires, de communautés économiques régionales ainsi que des experts africains et internationaux.