L’Algérie est championne d’Afrique de badmington

La sélection nationale algérienne de Badminton a remporté le titre africain en remportant la première place du classement général (individuel) avec quatre médailles (deux en or, une en argent et en bronze) au terme des compétitions du championnat d’Afrique disputées dimanche soir à la Salle Harcha Hacene (Alger), rapporte la Radio algérienne sur son site web.

La sélection algérienne a remporté deux médailles en or grâce à la paire Koceila Mammeri-Linda Mazri (double mixte) et Mohamed Abderrahim Belarbi-Adel Hamek (double messieurs), alors que celle en argent a été obtenue par Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medal (double messieurs).

La bronze a été décrochée par Halla Bouskani et Linda Mazri (double dames).

Le sélectionneur de l’équipe algérienne, Mohamed Mahlous, a déclaré à l’APS « la compétition était difficile mais à la fin nous avons pris le dessus et remporté le titre ».

Quatre-vingt-quinze (95) athlètes dont 35 dames sont présents dans ces épreuves individuelles issus de quinze (15) pays à savoir: l’Algérie (pays  hôte), l’Egypte, le Soudan, la Tunisie, le Maroc, l’Ile Maurice, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Nigéria, le Bénin, le Zimbabwe, la Zambie, l’Uganda, et les Seychelles.