#laisselatranquille : l’appel des Hauts-Parleurs contre le cyberharcèlement

Insultés, persécutés, des milliers d’internautes algériens subissent quotidiennement différentes formes de violence à travers les réseaux sociaux. Quand il s’agit de personnages publics, notamment de jeunes youtubeuses, le cyberharcèlement est d’autant plus intense et d’autant plus violent.

Un reportage de Réda Menacel intitulé « #laisselatranquille : des YouTubeuses contre le cyberharcèlement en Algérie » diffusé le 18 mai 2018 sur la plateforme « Les Hauts Parleurs », en coproduction avec TV5MONDE fait un état des lieux et tente de sensibiliser le public autour des conséquences désastreuses que peut avoir le harcèlement sur le bien-être et la santé mentale de ce qui le subissent.

Pour en témoigner, Réda Menacel a fait appel à deux youtubeuses algériennes, Shirine Boutella alias « Mademoiselle S » et Amira Riaa, qui ont eu, au cours de leur carrière, à subir différents types de violences de la part de la communauté web.

A propos des Hauts-Parleurs


Les Hauts-Parleurs est un média indépendant, le premier média digital de jeunes reporters francophones « au ton libre et spontané » partout dans le monde.