L’acteur français Micheal Lonsdale qui a interprété Frère Luc dans le film « Des hommes et des dieux » se rend à Tibhirine

Le 6 avril 2018, l’acteur français Michael Lonsdale s’est rendu à Tibhirine pour se recueillir sur la tombe de Paul Gabriel Dochier plus connu sous le nom de Frère Luc, l’un des sept moines assassinés à Tibhirine en Algérie en 1996.

Michael Lonsdale est notamment connu pour avoir interprété le rôle de Frère Luc dans le film « Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois sorti en 2010. C’est lors d’un moment fort en émotion que l’acteur a procédé à la lecture du testament de Frère Christian, l’un des autres moines assassinés.

Invité par l’ambassade de France en Algérie ainsi que l’Institut français d’Alger, Micheal Lonsdale a animé une séances de lectures poétique le jour précédant son arrivée à Tibhrine à la basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger accompagné par le pianiste Patrick Sheyder. L’ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt était notamment présent à l’événement.

L’acteur lira de nouveaux des poésies aujourd’hui 7 avril 2018 au Centre archéologique de Tipasa dans les ruines du théâtre romain.