La FAF dément avoir sollicité la FIFA pour décaler le championnat de Ligue 1

La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti  à travers un communiqué publié ce mardi sur son site officiel  avoir sollicité la  FIFA pour demander une dérogation afin de décaler la fin du championnat de Ligue 1 d’une semaine, soit au 25 mai 2018. La FAF a qualifié les médias ayant relayé cette information de « mal informés, pour ne pas dire malintentionnés ».

« Non seulement la FAF n’a pas l’intention de décaler la date du championnat, mais le Directoire qui gère la Ligue de football professionnel (LFP) présentera pour approbation par le prochain Bureau Fédéral, prévu le jeudi 29 mars 2018, une mouture du calendrier de fin de saison où la dernière journée se déroulera le 19 mai prochain, comme décidé par l’instance du football international » précise un communiqué de la FAF.

L’instance fédérale «  invite les professionnels de la presse de procéder à la vérification des informations avant leur publication dans de respectueux quotidiens et avant, surtout, d’accuser cette même fédération ‘’d’incompétence, de prise de décision hâtive et irréfléchie » rapporte la même source.