Khireddine Zetchi (président de la FAF) : « Il n y’aura pas de problème dans cette séparation »

Le président de la Fédération algérienne de football, Khireddine Zetchi,  a déclaré à l’issue de la réunion du bureau fédéral de la FAF tenue ce dimanche et à l’issue de laquelle a été officialisé le limogeage du sélectionneur national Rabah Madjer, que l’objectif est que l’EN renoue avec les bons résultats : « Nous voulons que l’équipe nationale renoue avec les bons résultats, le public algérien a soif des résultats. J’espère que le nouveau sélectionneur apportera ce plus. Nous en tant que Fédération, nous allons choisir un sélectionneur, nous ferons de notre mieux pour ramener le meilleur. On doit trouver un entraîneur qui connaisse le football algérien et africain et qui a déjà eu des résultats avec une sélection africaine ».

« Nous avons échoué à trouver un entraîneur »

Khireddine Zetchi a avoué d’autres part, que son instance a échoué jusqu’ici à trouver un entraîneur : « Vous parlez d’un échec, nous avons échoué à trouver un entraineur. Mais je voudrais m’adresser aussi aux joueurs, pour leur dire que quelque soit le futur sélectionneur, chacun vienne avec une grande volonté. Nous devons plier cette page, c’est une génération qui a de grandes capacités, on doit se qualifier à la prochaine CAN ».

« Hallilodzic et Hervé Renard sont dans la liste des potentiels successeurs »

Zetchi a affirmé d’autre part : « Il n y’ aura pas d’entraîneur par intérim. La Coupe du Monde se terminera mi juillet, à partir de là on se mettra une date butoir pour installer le nouveau sélectionneur au plus tard fin juillet. Je peux vous dire qu’Hallilozidc et Renard sont dans la liste des potentiels successeurs à Rabah Madjer ».