Khireddine Zetchi: « Mellal devra assumer les conséquences de ses déclarations »

Le président de la FAF Khireddine Zetchi était ce matin, l’invité de la Radio Chaine 3. Le patron de la Fédération algérienne de football est revenu sur les dernières déclarations du président de la JSK Chérif Mellal.

« Je suis choqué et surpris par les récentes déclarations du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal », a affirmé  Khireddine Zetchi ajoutant que Mellal devra assumer ses propos : «le président de la JSK est responsable de ses propos et il devra assumer les conséquences ».

« Mellal sera convoqué par les commissions de disciplines »

Zetchi s’interroge néanmoins sur les raisons qui ont poussé Cherif Mellal à faire ces déclarations : « les commissions de discipline de la ligue professionnelle et celle de l’éthique au niveau de la FAF vont très certainement convoquer le président de la JSK » a-t-il déclaré.

La JSK avait, rappelons-le, menacer de boycotter le match de ce mardi face aux Usmistes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. A cet effet, le président de la FAF a averti :« menacer de ne pas jouer est quelque chose qui peut être sanctionnée sur le plan disciplinaire » avant de poursuivre : « Il y a une Ligue de Football Professionnelle (LFP) qui est présidée par M. Medouar Abdelkrim et un bureau de la LFP qui sont chargés de l’organisation et de la programmation des rencontres des deux championnats professionnels » a expliqué Zetchi.

« Saâdane n’a qu’à aller au bout de ses déclarations »

Enfin, concernant les accusations de Rabah Saâdane, s’agissant du match Algérie – Egypte disputé en 2010 en Angola et qui aurait selon lui été combiné, Zetchi a répondu : «S’il a vraiment des choses à dire, il n’a qu’à aller jusqu’au bout de ses déclarations et dévoiler toute la vérité. Ces propos ne peuvent être commentés et développés que par leur auteur. Dans l’état actuel des choses, je ne pense pas qu’on puisse être exposé à une quelconque sanction de la Fifa ».