Accéder à la fourniture dans la langue d’origine

Contacter un professionnel de la santé mentale peut vous aider à en apprendre davantage sur vous-même et sur les modèles de comportement qui pourraient être des « dos d’âne » sur la voie de la prise en charge optimale de vous-même – le blog. Demander de l’aide est toujours la première stratégie efficace pour résoudre un problème.

Prendre soin de soi est important pour le niveau de vie. Il est également difficile de traiter avec les autres ou d’atteindre vos objectifs lorsque vous ne vous souciez pas d’abord de vous-même. La première étape pour prendre soin de soi est de se demander comment vas-tu ? Alors répondez réellement. N’oubliez pas de vous renseigner au moins une fois dans la journée et d’apprendre à être proactif dans vos soins personnels, plutôt que réactif.

10 octobre Journée mondiale de la santé mentale : initiatives et occasions

La Journée de la Santé est une initiative célébrée chaque année le 10 octobre. Créée en 1992 par la Fédération mondiale pour la santé mentale (WFMH) et reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, elle promeut – via des campagnes et des activités – la sensibilisation et la protection du bien-être psychologique face à la stigmatisation sociale. Une facette totalement différente de la santé mentale est mise en avant chaque année. Le thème « Faire de la santé mentale et du bien-être pour tous une priorité mondiale » a été choisi pour 2022, car dans un monde secoué par les effets de la pandémie, des guerres et de l’urgence climatique, le bien-être de tous doit primer. .

  • 10 octobre Journée mondiale de la santé mentale : initiatives et occasionsLe coût des personnes souffrant de problèmes mentaux a augmenté à l’échelle mondiale et leur stigmatisation et leur discrimination continuent de constituer un obstacle à l’inclusion et à l’accès à des soins suffisants. Mais il apparaît de plus en plus qu’avec des constructions sociales et institutionnelles appropriées, la prévention des problèmes mentaux et le bien-être de chaque citoyen du monde sont réalisables.
  • Cette journée est l’occasion de sensibiliser le monde à des sujets cruciaux de santé publique d’intérêt pour la communauté internationale et de lancer des applications à long terme sur les sujets d’actualité. La Journée Mondiale de la Santé n’est donc pas un événement qui se réduit à une journée de travail, mais elle est à chaque fois le point de départ d’un chemin orienté vers l’amélioration des conditions de santé dans le monde entier.

L’OMS/Europe a choisi de se concentrer sur l’un des défis majeurs pour faire du bien-être mental et du bien-être de tous une priorité mondiale : la stigmatisation et la discrimination. Mentionnés dans toutes les équipes du groupe de travail et réduits dans tous les domaines du travail sur la santé mentale, la stigmatisation et la discrimination liées aux problèmes de santé psychologique doivent être abordées si nous voulons faire des progrès dans notre projet collectif visant à garantir que chaque personne a accès. aux atouts pour une bonne santé mentale et un bien-être.

En outre, après les éditions de Londres, Amsterdam et Paris, le Sommet mondial sur la santé mentale (GMHS), qui se tiendra à Rome les 13 et 14 octobre, entend renforcer la position de l’Italie en matière de santé mentale de proximité, en Italie et au niveau international.

En collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé

En collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, le GMHS développera le formidable plan d’action élaboré à Londres en 2018, augmentant la prise de conscience et l’engagement en matière de santé psychologique tant au niveau politique que de la société civile.

  • En collaboration avec l'Organisation Mondiale de la SantéLe bien-être mental fait partie intégrante de la capacité de résilience des communautés et il est donc important de mettre en œuvre des politiques nationales qui promeuvent des stratégies de bien-être mental inclusives, efficaces et fondées sur les droits.
  • Le GMHS renforcera l’action internationale des gouvernements, des organisations internationales et de la société civile pour résoudre les nombreux problèmes au sein de l’organisation des entreprises de santé mentale, mises à rude épreuve par la pression des récentes crises sanitaires et humanitaires, et pour surmonter les faiblesses structurelles qui empêchent des milliers de personnes. des milliers de personnes de recevoir des soins adéquats pour leurs besoins en matière de santé mentale.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here