Le Jil’FCE signe un MOU avec AGYP (powered by Medef)

En marge de la rencontre entre le FCE et le Medef (patronat) français qui a vu la création d’un Conseil d’affaires Algéro-Français, le Jil’FCE (section jeune du FCE) a également signé un MOU avec AGYP (Active Growth & Youth Program).

AGYP est un réseau regroupant entrepreneurs, institutionnels, acteurs de l’éducation/formation et associations. L’ »AGYP se veut un point de rencontres, d’échanges et d’amplification, un hub de réalisations entre les jeunesses africaines et les communautés d’affaires, d’entrepreneurs, de la diaspora, en particulier avec les entreprises françaises » selon le Medef.

Les principaux axes de collaboration sont notamment le déploiement de formations AGYP en Algérie, l’organisation d’un grand événement « Stars in Africa » à Alger et la mise en place de mécanismes de rencontres entre les jeunes entrepreneurs algériens et leurs homologues français.

Le MOU a été signé par Leonard Cox, président d’AGYP, et Mohamed Skander, président de Jil’FCE, en présence du Ministre de l’industrie Youcef Yousfi, des présidents du FCE, Ali Haddad, et du Medef, Pierre Gattaz, ainsi que l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.