Jean-Marie ECAY 6tet le 1er mai 2018 à l’Opéra d’Alger à partir de 19h

Décrétée par l’UNESCO en 2011, la Journée internationale du Jazz est fêtée le 30 avril de chaque année. A cette occasion, l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih accueillera le 01 mai 2018 à partir de 19h00 sur sa scène le sextuor de jazz du guitariste basque Jean-Marie Ecay.

Ce concert en hommage au violoniste de jazz français Didier Lockwood verra la participation de jazzmen algériens tels que le violoniste Kheireddine M’kachiche et le guitariste Nazim Bakour.

Qui est Jean-Marie Ecay ? 

Jean-Marie Ecay est un  guitariste de jazz basco français, son 4em album en tant que leader « Hamaika »  est sorti en avril 2017. Depuis ses débuts en Espagne avec Itoiz, en passant par la compagnie Lubat, il a travaillé régulièrement avec des artistes célèbres comme Eddy Louiss, Eric Lelann, Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Alain Caron, Claude Nougaro ou encore Terez Montcalm.

De 2006 à 2016 il a principalement joué dans le groupe du batteur Billy Cobham. En 2015 il a participé à la tournée « Autour de la guitare » de Jean Felix Lalanne au côté, entre autres, de Larry Carlton et Robben Ford. Certains artistes étrangers comme Randy Brecker, Gino Vannelli, Eddy Gomez, Alex Acuna ou Stanley Clarke ont sollicité Jean Marie Ecay pour des collaborations ponctuelles, live ou studio lors de leur passage en Europe.

Infos pratiques : 

Les billets seront en vente à l’Opéra d’Alger à partir du 26 avril 2018
Prix du billet : 1000 Da