Islam Slimani : « Je pense avoir fait le bon choix »

Pour sa première interview sous les couleurs de Newcastle publiée sur le site officiel du club, Islam Slimani, n’a pas manqué d’exprimer sa joie de rejoindre l’équipe estimant avoir fait le bon choix : « Je suis heureux d’être ici et de pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Les dernières 24h ont été compliquées mais je pense que j’ai fait le bon choix de venir ici car c’est un bon club ».

Convoité par de nombreux clubs, l’attaquant algérien a avoué que l’entraîneur Rafael Benitez a pesé dans son choix : « Il y avait beaucoup de clubs qui m’ont sollicité mais j’ai parlé au coach et je pense que s’il m’a appelé, c’est qu’il croit en moi et c’est ça le plus important pour un joueur de football. Il est clair que Benitez a pesé dans mon choix, c’est un grand entraîneur qui a entraîné beaucoup d’équipes et beaucoup de grands joueurs, avec lui je peux faire de bonnes choses ».
« Marquer le maximum de buts et aider l’équipe »

Slimani affirme par ailleurs, connaitre assez bien le club anglais auquel il pourrait apporter un plus : « C’est sure que je connais beaucoup de choses sur Newcastle, c’est un club emblématique en Angleterre, de grands joueurs sont passés par là. Je suis un buteur, l’équipe a besoin de quelqu’un qui marque. J’essayerai de faire mon maximum pour aider le groupe et marquer le maximum de buts ».

« La concurrence a toujours existé »

Enfin, Slimani avoue ne pas redouter la concurrence qui reste une bonne chose pour le joueur : « la concurrence a toujours existé c’est une bonne chose pour l’équipe et pour le joueur qui va se donner à fond pour pouvoir jouer. Sauver l’équipe me battre pour l’équipe, c’est mon objectif pour les prochains six mois ».