IncubMe, le nouveau-né de l’écosystème entrepreneurial innovant algérien

Ce lundi 30 avril 2018, a eu lieu la cérémonie de lancement de IncubMe. « Inscrire l’Algérie dans la carte mondiale de l’incubation et de l’innovation » est la mission que Kamel Oumnia donne à l’incubateur qu’il a fondé avec Adel Amalou, un jeune entrepreneur innovant dans le domaine de la technologie.

En effet, IncubMe se veut être un des catalyseurs de l’innovation technologique à la disposition de tous les porteurs de projets algériens qui souhaiteraient porter leurs projets à un niveau de commercialisation national et international grâce au soutien des partenaires et experts de l’incubateur.

Parmi les personnalités qui soutiennent cette initiative, on retrouve Karim Oumnia ingénieur et entrepreneur franco-algérien, créateur des marques Baliston et Glagla Shoes. Il parvient à mettre au point la chaussure de sport la plus légère du monde par la suite il dépose le brevet d’un concept de chaussure anti-transpirante et, en 2009, il lance une nouvelle marque : Glagla Shoes, aujourd’hui vendue dans une cinquantaine de pays.

L’incubation étant un processus très spécifique de création de jeunes entreprises agiles avec des modèles d’affaires très innovants, il reste un concept peu exploré par les acteurs économiques en Algérie. Il est à noter que le premier incubateur a été lancé par l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) au sein du Cyber Parc de Sidi Abdellah en 2011.

Tous les détails sur le site web de IncubMe : http://incubme.com/