Huawei Algérie lance le Y7 Prime Made in Algeria

Il faut en traverser des pistes pour trouver le siège de Huawei Algérie. Mais une fois arrivé, on est tout de suite impressionnés par l’immensité et la modernité de l’édifice. Difficile de croire que ce building ultramoderne de 7 étages se trouve au cœur du quartier de Bab Ezzouar en pleine construction à Alger.

En présence d’une trentaine de journalistes et de représentants de médias généralistes et spécialisés, Huawei Algérie a officiellement lancé ce mardi son smartphone Y7 Prime fabriqué dans son usine de Oued Smar.

C’est Amine Bouamrane, Media et communication manager et Amine Harzelli, Directeur commercial et des ventes qui présenteront le produit.

Le Huawei Y7 Prime qui sera disponible en deux couleurs, noir et bleu, possède un écran HD de 5.99 pouces. Le processeur est un Octa Core 1.4 GHz Cortex-A53 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage, extensible via MicroSD Jusqu’à 256 Go. Le smartphone du géant chinois est équipé de deux capteurs photo 12 Mégapixels à l’arrière et 8 MP. Le Huawei Y7 Prime est également compatible aux réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n, 3G et 4G et tourne sous Android 7.0, le tout pour un prix de 32.000 DZD en plus de douze mois de garantie.

A propos de l’usine de Oued Smar d’où sortira ce téléphone, elle comprendra plus de cent collaborateurs, selon Amine Bouamrane, six à sept modèles y seront produits durant cette année 2019 avec un taux d’intégration de 100%.

De son côté, Amine Harzelli a mis l’accent sur l’efficacité et la solidité du produit de Huawei face aux dangers du marché noir, surtout en matière de garantie et de pièces de rechange.

L’appareil qui sera produit grâce à un partenariat avec l’entreprise algérienne Afgotech sera essentiellement destiné au marché local.