Hmida Layachi quitte la direction de communication de Ali Ghediri

Le journaliste Hmida Layachi a quitté ce mardi ses fonctions de Directeur de la communication du candidat à la présidentielle Ali Ghediri.

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Casbah Tribune, Hmida Layachi, qui confirme également son retrait de la campagne électorale du candidat, justifie sa décision par le non respect du principe de professionnalisme dans l’attribution d’interviews.

D’après Hmida Layachi, Ali Ghediri aurait en effet donné un entretien qui lui aurait porté préjudice ainsi qu’à l’équipe qui opère autour de lui.

Le journaliste qui précise que le candidat n’en est pas à sa première interview donnée sans l’accord de son directeur de la communication, fait allusion à une déclaration faite sur Facebook par Ali Ghediri dans son bureau dans laquelle il promet implicitement d’amnistier les souscripteurs à des crédits Ansej et Cnac.

Homme de théâtre et journaliste, Hmida Layachi a également fondé et dirigé les quotidiens El Youm, Djazair News et Algérie News, avant d’officier comme chroniqueur dans plusieurs chaînes de télévisons.