Handball : la FAHB renouvèle sa confiance à Sofiane Haiouani

Le président de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane, a décidé de renouveler sa confiance au sélectionneur Sofiane Haiouani ainsi qu’à tout son staff, et ce, en dépit de la 6e place obtenue  en Coupe d’Afrique des nations remportée par la Tunisie.

« Haïouani restera en poste et avec lui tout le staff. Je suis satisfait du jeu produit par les joueurs. C’est une équipe jeune, il faut la laisser travailler notamment en vue des jeux Méditerranéens l’été prochain »,  a confié  Habib Labane à des confrères de la Radio.

Il est à rappeler que Sofiane Haiouani n’a pris les rênes de l’équipe nationale que depuis novembre dernier. Haiouani a d’ailleurs préféré s’abstenir de parler de son avenir avec l’équipe nationale «Je ferai un bilan à Alger. Je parlerai aussi de mon avenir à la tête de l’équipe de retour au pays. C’est par respect aux responsables du sport en Algérie », rapporte la même source.

S’agissant des propos tenus par le joueur Hichem Daoud à travers une publication sur Facebook, Sofiane Haiouani s’est contenté de dire : « Je n’ai pas encore lu ce que Daoud a écrit sur sa page Facebook, je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux. Je lui répondrai en temps opportun »

Hichem Daoud avait à travers une publication sur page Facebook, annoncé qu’il mettait en suspens sa carrière en attendant qu’il y ait une meilleure gestion du handball : « Mon histoire est terminée avec la sélection, ou si j’ose dire l’équipe dirigée par ces responsables. Les responsables de la Fédération excellent dans la mauvaise gestion et l’humiliation des joueurs. On t’envoie au combat sans arme, alors les équipes les plus faibles nous battent » avant de poursuivre : « Merci aux responsables qui sont derrière cette situation, à commencer par monsieur Habib.  On a marre d’être humiliés. L’Algérie est plus grande que vous ».