Global Startup Weekend Women célèbre l’entrepreneuriat féminin à Oran

Global Startup Weekend Women Oran et une compétition qui accompagne les entrepreneurs et porteurs de projets pendant 54 heures non-stop, ils sont coachés et guidés afin de passer de l’étape de l’idée à celle de la création d’une start-up du 8 au 10 février 2018.

La compétition a été organisée dans plus de trente villes à travers le monde, et cette édition d’Oran est organisée par Karim Embarek Organisateur d’Algeria 2.0 qui a déjà à son actif deux startups weekend Women, celui de 2013 et 2014 au Cyberparc de Sidi Abdellah, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Promotion des Parcs Technologiques et l’Institut national des nouvelles techniques des télécommunications et des TIC (INTTIC).

Une cinquantaine de femmes prendront part, à Oran avec plusieurs profils, étudiantes ou chefs d’entreprises, employées ou à la recherche d’emplois, cette compétition est une véritable opportunité pour l’entreprenariat féminin en Algérie et un moyen très efficace pour mettre les candidates dans un véritable climat d’entrepreneur.

Dans cette édition et en voulant encourager la mixité, il est possible pour les hommes de participer avec comme seule condition, prendre un ticket Women + Men et être dans son équipe afin de la soutenir dans son projet.

L’organisateur annonce une innovation dans le processus du startup weekend women et déclare lancer le matin du 8 février 2018 une série de conférences ouvertes à tous avec comme thématique  » comment construire une startup « , ses conférences ont pour objectifs de préparer les participants à la compétition et de les guider dans leurs choix de projet sans pour autant les influencer, car ils ont parlé des erreurs à ne pas faire dans une startup, comment gagner de l’argent avec sa startup, comment bien communiquer sur les produits de sa startup.

Pour une éventuelle participation ou question, appeler le 0550969673 ou Facebook : www.facebook.com/SWWomenOran/ ou écrire à l’email suivant : oran@startupweekend.org