Freehali.com, la plateforme algérienne qui apporte une alternative au chômage des jeunes diplômés

C’est l’histoire d’une startup qui a investi un domaine d’activités jusque-là inexploré en Algérie.

Crée par 3 jeunes informaticiens (Walid Benblidia, Chakib Hachi et Ramzi Takdjout), la plateforme freehali.com œuvre selon ses concepteurs à « révolutionner l’expérience des services en Algérie, pour permettre au génie local de briller, et lutter contre les préjugés et les critiques ».

La plateforme permet de présenter les services des talents algériens, et les offrir dans un premier temps aux demandeurs de services locaux, et par la suite au monde entier.

Et cela se fait en permettant aux entrepreneurs de poster leurs besoins, de comparer entre les différentes offres reçues, et de négocier avec les freelances simultanément, gratuitement, et sans engagement, pour choisir à la fin l’offre qui leur convient. Et tout cela en assurant la confiance entre eux et les « freehaleurs ».

Les concepteurs de freehali.com ne cachent pas également leur fierté de voir se développer une plateforme de services de Freelances algérienne à 100%, et qui a pour but de rassembler la crème des compétences nationales (Développeurs, infographes, marketeurs, rédacteurs et consultants), et de mettre à profit leur savoir-faire aux PME, Startups, et entrepreneurs qui démarrent.

La jeune stratup compte actuellement plus de 7000 utilisateurs dans 48 wilaya.