Franck Ribery au sujet du Ballon d’Or 2013 : « Un vol, une injustice »

Lors d’un documentaire diffusé sur la chaîne de télévision française Canal+, l’attaquant français, Franck Ribery est revenu sur l’épisode du Ballon d’Or 2013, durant lequel il était en concurrence avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi .

Le joueur, qui avait terminé troisième du classement derrière Cristiano Ronaldo (27,99% des votes) et Lionel Messi (24,72%) en recueillant 23,36% des suffrages, regrette le manque de soutien de la part d’une partie de ses compatriotes : «J’ai eu le soutien de certains Français mais pas l’ensemble de mon pays. J’ai vu de mes propres yeux, des personnes, des Français, des entraineurs dire: c’est Cristiano Ronaldo (le Ballon d’Or). Tu penses que le Portugal aurait voulu que ce soit Messi ou Ribéry? Impossible. Tu penses que l’Argentine aurait voulu que Ronaldo ou Messi soit Ballon d’Or? Impossible», explique Ribery.

En 2013, l’attaquant du Bayern Munich avait récolté le plus de voix chez les journalistes mais les sélectionneurs nationaux ainsi que les capitaines des équipes nationales avaient fait pencher la balance en faveur de Cristiano Ronaldo.