Festival national de la caricature les 7 et 8 juin 2018 à Ighil Nacer à Tizi Ouzou

Les 7 et 8 juin 2018, l’association culturelle « La Sumam » de la localité d’Ighil Nacer dans la wilaya de Tizi Ouzou organise une rencontre nationale autour du dessin de presse et de la satire.

Ces journées seront faites d’expositions de différents caricaturistes parmi eux : Azedine Aliouchouche, Ghilas Ainnouche, Ahmed Medjani, Djamal Lounis, Karim Bouguemra, Madjid Kemila, Nour El-yakin Ferhaouu et Samir Sadki. Les animations seront diverses. Il y aura par exemple des ateliers de dessin, de musique et du tag.

Des conférences-débats occuperont les soirées. Les intervenants viendront parler de leur expérience personnelle, de leur lien avec le dessin et de leur appréciation de leur liberté d’artistes.

« L’idée est de créer un espace pour cet art, qui est un outil de création, d’expression et d’information. L’objectif de l’activité est de donner l’opportunité aux caricaturistes de présenter leurs œuvres, d’en parler mais surtout permettre l’échange autours des thématiques abordées par leurs dessins », dit le président de l’association Boualem Bacha.