Exclusif : l’artiste « Lightning » donnera un concert à Constantine lors de la Cirta Comic Conference 2

Lightning est un auteur-compositeur-interprète et guitariste français de rock appartenant au courant Visual Kei mouvement musical japonais. Il sera présent pour la première fois en Algérie lors de la Cirta Comic Conference 2 qui se déroulera 26 au 28 juin 2018 au Palais de la Culture Mohamed El Aid El Khalifa de Constantine et donnera un concert d’une heure de temps.

Organisé par l’entreprise Digital Anime, l’événement est consacré aux différentes dimensions de la culture geek. Jeux vidéos, bande-dessinée, comics, musique, expositions,conférences, performances et concours,  les organisateurs promettent un programme riche.

Lightning 

Né le 26 décembre 1990 à l’île de La Réunion. Son aspect visuel, ses mélodies poétiques et entraînantes, on fait de lui le premier artiste français de ce courant musical à avoir signé chez une maison de disques au Japon. Il compte à ce jour 2 albums, 4 singles et plusieurs concerts à l’international. Toutes ses chansons sont en anglais.

En 2015, il s’installe à Montpellier et enregistre son premier EP « Break the cage » qui sortira au Japon chez le label « Kirakira Record ». Lightning attire alors l’attention des médias télévisés et des journalistes. En 2016, c’est le début d’une tournée internationale de 15 dates, le « Break up Tour 2016 » qui se déroule en Europe, Afrique du Nord, et au Japon. Son premier single « Memories » sort la même année.

En 2017, il démarre tournée international « Chasing the New World » et sort deux singles « Eternal World » et « Love with the demon » . Ce sera également l’année de son deuxième album instrumental « Guitar Melody I ».