Evénement « Algériennes en mouvement » le 10 mars à la salle Ibn Zeydoun à Alger

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association SIDRA et ONU Femmes organisent, le 10 mars à partir de 12h30 à la salle Ibn Zeydoun-Riadh El Feth à Alger, l’événement « Algériennes en mouvement ».

L’événement, à travers la présence d’un grand nombre de femmes au parcours inspirant et à la motivation sans bornes, vise à célébrer la femme algérienne avec une approche « optimiste et positive ». Les présents pourront participer à des discussions et écouter des témoignages à propos des parcours de ces femmes activant dans divers domaines. Un concert musical animé par les artistes Amel Zen et Hayet Zerrouk clôturera la soirée.

Seront notamment présentes à l’événement : la comédienne Zahra Harkat, la cofondatrice de l’entreprise « Oxymuse » spécialisée dans le digital Sara Mahchem, la bled-trotteuse Ihcène Menous-Aïzel, la chef d’entreprise et membre de la commission Femmes du Jil-FCE Leila Akli ainsi que la chargée de la coopération et des relations internationales à la Radio Algérienne Lalia Behidj.

« L’objectif est de rendre les femmes du passé fières, celle d’aujourd’hui inspirées et de faire de celles de demain des femmes qui ont une vision », nous disent les membre de SIDRA.