Equip Auto Algeria 2018 : Automotor France fait appel à des distributeurs d’Afrique du Nord pour la création d’une société internationale

La société Automotor France (AF), spécialisée dans la fabrication et la vente de pièces automobiles, est présente au salon Equip Auto Algeria, salon international de la sous-traitance automobile qui se déroule du 26 février au 1er mars 2018 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger.

Fidèle du salon Equip Auto Algeria, la société vient cette année avec une nouvelle gamme de pièces techniques dont une large variété de vannes EGR, pièce des moteurs diesel récents servant à réduire les émissions de gaz toxiques.

«Pour nous, Equip Auto est le premier rendez-vous annuel avec le marché algérien. Il s’agit du principal moment où nous pouvons être en vis à vis avec tous nos clients et les réparateurs», déclare Sylvain Abergel, Directeur Commercial Afrique, Proche-Orient, Turquie, Royaume-Uni et Benelux d’AF.

Fort d’une page Facebook suivie par plus de 12,000 abonnés dont près de 5,000 en Algérie, AF lance du 1er mars au 31 août 2018, un grand jeu-concours réservé exclusivement au marché Algérien. Les garagistes devront envoyer une vidéo de montage des pièces « AF Premium » ou « filtres Lautrette ». Le réparateur dont la vidéo aura récolté le plus de vues gagnera une Omra pour deux personnes offertes par la société. 

Projet AMERIGO International

C’est le projet d’Automotor France de créer une société internationale fonctionnant en réseau. En dehors d’AF qui détiendra la plus grande partie du capital, il est proposé aux partenaires internationaux de devenir actionnaires de la société. « Automotor France en sera l’actionnaire majoritaire, mais nous souhaitons ouvrir le capital d’AMERIGO International à nos partenaires distributeurs avec lesquels nous avons tissé des liens de confiance depuis tant d’années », déclare Olivier van Ruymbeke, PDG d’AF.

Le 26 février 2018, à l’hôtel Sofitel d’Alger, AF a réuni une quinzaine de partenaires, « des distributeurs d’Afrique du Nord ayant déjà montré leur intérêt à l’entrée dans le capital d’AMERIGO International par la signature d’une lettre d’intention ». Cette rencontre est considérée comme la première étape de la création d’AMERIGO International qui devrait voir le jour durant le second semestre de 2018.