Emirates signe un accord pour 70 Airbus

La compagnie aérienne Emirates a annoncé hier jeudi une commande de 40 appareils A330-900 et de 30 appareils A350-900, en vue de l’accord signé avec Airbus. Le contrat est estimé à 21.4 milliards de dollars au prix du marché. 

La dernière génération d’appareils Airbus A330neo et A350 sera livrée à Emirates à compter de 2021 et 2024 respectivement. 

De plus, Airbus et Emirates ont abouti à un accord autour des remarquables livraisons d’appareils A380. La compagnie aérienne recevra 14 A380 additionnels de 2019 à la fin 2021, portant le total de la commande d’A380 à 123 unités.

Commentant au sujet de l’accord sur les livraisons d’appareils A380, Sa Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, a déclaré : « Après plusieurs mois de discussions, nous sommes parvenus à un accord avec Airbus et Rolls-Royce.

“Emirates a été un fervent partisan de l’A380 depuis sa création. Bien que nous soyons déçus de devoir abandonné notre commande, et triste que le programme n’ai pu être maintenu, nous acceptons malgré tout que cela soit la réalité de la situation. A nos yeux, l’A380 est un merveilleux appareil aimé par nos clients et de nos équipes. C’est un différentiateur pour Emirates. Nous avons démontré que les personnes peuvent réellement voyager mieux avec l’A380, et Emirates en a établi les normes en introduisant des expériences clients qui sont uniques à l’A380 tel que notre douche Spa et notre Salon à bord. L’A380 restera un pilier de notre flotte au moins jusqu’en 2030, et comme nous l’avons toujours fait, Emirates continuera d’investir dans nos produits et services à bord afin que nos clients soient assurés que l’expérience Emirates A380 soit toujours un cran au-dessus. »

Relativement à la décision d’acquisition d’appareils A330Neos et A350, Son Altesse Ahmed a ajouté : « La stratégie de flotte d’Emirates d’opérer une flotte jeune, moderne et à fuselage large demeure inchangée. Les 40 appareils A330neos et 30 A350 que nous commandons aujourd’hui complémenteront la flotte mixte d’Emirates, renforcera la croissance de notre réseau, et nous accordera plus de flexibilité afin de mieux servir les demandes saisonnières et opportunistes. Les A330neos et les A350 joueront ensemble un important rôle dans nos futurs plans de flotte et de réseau. »

Les A330neos seront déployés sur les destinations régionales d’Emirates, et permettront également à la compagnie aérienne de desservir de plus petits aéroports et de ce fait, ouvrir de nouvelles liaisons et connectivité à son réseau international. Les A350 supplémenteront les opérations long-courrier d’Emirates, apportant à la compagnie aérienne davantage de flexibilité en termes de capacité de déploiement sur les missions de 8 à 12 heures depuis son hub à Dubaï.